Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 5 octobre 2019

Le petit Semainier - Cycle 35


Blason de la famille Bircher (Küttigen en Argovie, Suisse)


Dimanche

Âme de mon âme
Quand baigne le crépuscule
L’ondée brise minuscule
Tous points-virgules.


Lundi

Du bruissement de cascade,
Est-ce sorte d’hypnose ?
Je pense qu’un jour bien probable,
Ton cœur s’émeut de toute apothéose.


Mardi

Toute sève s’en retourne au Mystère.
C’est du ciel que se nourrissent les oiseaux,
Mais quand l’or s’en retourne à la terre,
Les fruits soupirent et se fend le noyau.


Mercredi

La nudité est une pauvreté extrême,
Ombrée de silence et de solitude.
Comme la saison indifférente sème
Les vérités que l’on effeuille avec sollicitude !


Jeudi

J’ai rencontré cet être,
Et je le vis tout entier.
Ne bouscule pas l’éternité !
En elle patience et sincérité.


Vendredi

Le soleil joue sur les branchages
Du vent qui nous appelle gaiement
Et c’est sur L’Arbre, celui au tronc blanc,
Que semble se poser le doux présage.

Samedi

Au repos, j’ai vu ton manteau
Flotter sur L’Eau des effets
Puis, telles des rosaces, effacer
Les rides que faisait un pinceau.

Océan sans rivage


L'Almanach du Jardin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire