Drapeau de la colonie rurale de Troitckoe (Russie)
L’Étrangeté vient de ce que nous sommes devenus des étrangers à nous-mêmes, et nous sommes loin de comprendre que nous sommes Cela du monde infini. Des Terres qui sont nos mélanges, des Eaux qui sont nos fusionnements et de L’Air qui sont nos émergences éthérées, des Feux qui sont nos chaleurs luminescentes et tremblantes des coalescences. Les vagues s’unissent en ce jaillissement d’élan. C’est en Son Amour, c’est en ce Désir du Retour que Le Destin s’élargit des seules aspirations d’un Poisson qui se souvient du Bien-Aimé. En Son Hébétude, voici cette Contemplation qui rejoint La Clarté d’une Vision. Le Poisson connaît par Le Souvenir du Vivant, en ce Toucher de Conscience qui s’effleure des douceurs des seules effluves du Jardin. Il voit en cette Ondoyance Le Chemin et il ne doute pas un seul instant, lui, des fluvialités de sa structuration, lui, des éléments de Sa Complétude induite en L’Eau des Origines, en L’Eau étincelante, Encre de Vie, mots s’y alliant en une danse exaltée d’effleurements. Il est en cette aptitude à sonder L’Air, frémissant en sa perception intuitive, en L’Indicible du Verbe, conquis au plus profond de ses abysses. Il est Le Règne minéral qui entre en ces possibilités de Substance. Il est Le Règne végétal de son arborescence dont il ne se sépare jamais. Il traverse aussi le Règne animal et en tire son énergie substantielle. Ne lui dites pas de renoncer, il connaît la finalité, il y est déjà, mais il est aussi les vagues de Son Océan, Cosmogonie dont il devient Coupe d’abondance. Poisson des épousailles permanente entre Le Ciel et La terre, Horizontale et Verticale. Ne lui dites pas que ce monde est limité, il vous rira au nez, car les ondes lui parlent et lui confient ce que vous ne savez pas. Dites-lui : Tu déraisonnes, il vous répondra qu’il a les pieds sur Terre plus que vous, puisqu’il visite en une large latitude tous les continents. Il embrasse chaque rivage et en connaît de plus subtiles qu’il visite en sa fougue incessante. Il se régénère aux Sources des Cimes inexplorées, et s’unifie au feu de La Lumière des Profondeurs. Marqué par les différences, il sait les relier en L’Unicité de L’Eau, puisqu’il sait reconnaître les multiplicités du Un. Ne lui dites pas que Cela n’est pas, il aura la force de vous regarder droit dans les yeux et de vous dire : avez-vous compris ce monde que vous traversez ? En sentez-vous La Cohésion et La Cohérence ?
Blasons de Feldafing, d'Immenstadt im Allgäu (Bavière) et de Gunningen (Bade-Wurtemberg)
Le Poisson en Son Ascendance ne fuit jamais, mais relève les défis et fait du Tout, Objet de Connaissance, Reliance des Mondes de Tous les Temps. Il est celui qui lève son regard vers le Ciel intérieur, et d’avoir plongé en tous ses abîmes de solitude, et de renoncement, il revient à la surface avec cette aptitude à s’émerveiller, de tout, d’une même chose aussi, en sa constance et en sa fidélité. Il porte sur les choses et sur les créatures de toutes sortes un Amour exponentiel de bienveillance. Il est parti depuis longtemps en ces conquêtes de L’Abstraction, et il a pour solidité une ascèse victorieuse contre toute épreuve. Il sait très tôt reconnaître L’Envahissement des perceptions qui l’ont parfois déstabilisé ; mais en son Ascendance, il se fonde en un Cadre issu de La Tradition, car, il ne peut se payer le luxe d’aucun échec. Il sera pointu et d’une minutie chirurgicale. Son Regard est imbibé d’Amour luxuriant et fécondant. Il ne doute jamais de Ce Printemps éternel, puisqu’il Le vit en ce Toujours. Le Poisson connaît tous les cycles en son évolution et a accès à toutes les obédiences, mais il sait qu’il est uniquement porté à L’Amour Inconditionnel. De fait, il est, en son exaltation, à embrasser chaque chose d’un regard concentré et contemplatif, un regard aigu et magnifié de par son intuition vibrante du Soleil de L’Origine. S’il se relie à La Tradition, s’il fait Acte de Retour, il n’est plus en aucun déséquilibre ni en une quelconque confusion. L’Amour est Son Unique Viatique, mais il sait que L’Amour est Son Voyage de Conscience et que chaque étape d’Amour est à révéler la réalité du cheminement intérieur.
Le Poisson met parfois du temps à mettre des mots pour exprimer Son Expérience du Divin, mais il est en une Confiance absolue. Il parvient, à la longue, à un point de non-retour et nul ne peut plus avoir aucune emprise sur lui. Or, ce pacifiste par essence, qui abhorre toutes sortes de conflits, sensible à l’aura de L’Autre, ayant acquis une acuité exceptionnelle, voit. Sa Vision est perçante, d’autant plus si son ascendant est Scorpion. Quand bien même l’autre ne soupçonne pas cela, il a en lui le flair du faux et de l’inutile. Il peut n’en rien laisser paraître, mais il n’est jamais dupe et apprend à prendre du recul sereinement lorsque le besoin s’en fait sentir.
Blasons de Horné Naštice et de Kálnica (Slovaquie)
Petit à petit, Le Poisson incarne son Être en Sa Plénitude : Dépassement de soi, guérison des blessures du passé, virginisation de son parcours d’humanité, Connaissance des Sagesses en L’Amour, au-delà, en ce par-delà, traversant tous les états multiples de son Être, émancipé de toutes les illusions, ayant choisi sciemment La Voie ténue, obéissant uniquement à Son Destin libérateur, ne s’octroyant aucune concession, ivre de cette Beauté de La Transcendance, aboutissement en L’Illimité.
Le Poisson rejoint tous les océans de Béatitude, s’unifie en L’Ici-et-Maintenant, retrouve La Source, s’y abreuve depuis La Fontaine d’Amour, accomplit son acte d’Être sans peur, ni complexe, pionnier sans réserve, retraçant Le Parcours initiatique de toutes les Théophanies, car, il ne saurait pour lui être question de manquer aucun des rendez-vous avec Le Divin, proclamant encore et encore La Louange illimitée d’un Seigneur de Toutes les Possibilités.
Océan sans rivage
Blason de Kurilsk (Oblast de Sakhalin, Russie)
Lire aussi sur Naissance et connaissance
ainsi que
selon Johfra Bosschart
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire