Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 18 décembre 2018

L'Agneau


En Écho à Arbre d'inframonde

Blason de Garding (Schleswig-Holstein, Allemagne)

                             La lumière n'a pas le goût du fiel,
                             Ni celui de l'amertume au moment de mourir.
                             Le corps est à la terre et l'âme est à s'unir.
                             Telle une dernière flamme, elle rejoint Le Ciel.
                             Nulle fenêtre qui ne s'achève en l'embrasure.
                             Et la larme de quiétude connaît la valeur du Jour.
                             Et L'Âme de La Vie, s'émancipe et retourne à Son Amour.
                             Est-il une seule vie qui n'ait pas un sens ?
                             L'Être vit pour faire enfin cette expérience. 

                             Du Chaos de Son Désir, n'est-il pas à vouloir encore vivre ?

L'Âme est certes expansive, et à la mort est belle.
Le décor n'est que leurre à la saveur du Jour.
Or, de pure intention, Le Cœur est en L'Amour.
C'est en l'enfermement que sont les piètres nouvelles !

Au désert, le cœur s'assèche du Jus éternel.
Il se courbe et de l'enfance n'a plus donc recours.
Mais, Le Seigneur a mis en nous ce grand secours :
En L'Intention, tout se dilate et se dégèle.

Des glaciales oppressions, il n'est de soubresauts.
Le Roi avance en toute Âme devenue souveraine.
Tel est de La Vie consciente, le sublime tableau.

Je ploie le genou en mon dernier souffle sans peine,
Me sacrifie à mon seul Amour : je suis l'Agneau.
En cette mort, mes lèvres s'unissent à ma noble Reine.

Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire