Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 2 décembre 2018

Décembre


Blason du district municipal de Ponazyrevsky (Russie)

Illustre décembre telle une brume au matin,
Lors que la vitre, éternue des montagnes.
Et si le soleil se cache, d'une enfantine main,
J'écarte soudain la grisaille qui le compagne.

Nous avons encor nos pantoufles un peu mutines,
L'édredon est duveteux et certes bien câlin.
Comment mon frère ? Il nous faut préparer le pain ?
Du beurre, du miel, de la confiture, des tartines ?

Viens, ne laissons pas que ce jour ainsi décline,
S'enfuir sur des chemins boueux et incertains.
J'ai entendu l'écureuil ; je le sais taquin.

Offrons-lui des noisettes. Mais non, pas d'épines !
Des châtaignes cuites aux crépitements de joie !
Mon frère ! Voilà bien un festin digne des rois !

Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire