Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 18 mars 2020

L’Appel de nuit


Blason de Lysgård Herreds (Danemark, version de 1634)


                                       Avais-je crains de me noyer en Toi,
                                       Lors que je me noyais en moi ?
                                       Avais-je crains de Te rejoindre en Toi
                                       Lors que Ton Parfum était en moi ?
                                       Qu’ai-je vu que je ne pus vivre,
                                       Sans que mon âme ivre,
                                       D’une Puissance venant de Toi,
                                       Fut enfin à me ravir.
                                       Qu’ai-je donc pressenti en ce Respir,
                                       Venant s’abîmer en mon Expir,
                                       S’y mêler de Toi en Toi ?
                                       Quelle est donc cette Vérité-là ?
                                       Au Silence de Ton Intensité
                                       Est-ce Toi qui donc agis en moi ?
                                       Ô Souffle ! Je ne puis T’échapper.
                                       Je n’osais enfreindre les limites,
                                       Mais toutes les limites sont encore Ton Infinitude,
                                       Lors que je suspends mon souffle,
                                       Le Voici à se confondre en Toi,
                                       Qu’as-Tu fais de moi ?



Qu’es-tu donc à comprendre ? Se défaire de toutes formes, entrer en L’Essence d’une Conscience. Mes nuits, mes nuits, vêtures de mes prières, jointure de mes offrandes, l’océan est à parler. Je compris l’inversion, la vision qui n’outrepasse aucune inobservance et je compris l’effet de La Contrition dans les soubresauts de L’Amour qui naît de Toi en moi et m’appelle depuis L’Appel, Ô appelle-moi, que je réponde à Ton Appel, Amour ! Se laisser sans forme, sans discontinuité, s’en aller…Ton Souffle, notre proximité.



Sagesse d'une lyre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire