Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 27 mai 2018

Elle

À ma mère

Blason de Minsk (Biélorussie)

                                  Le soir s'invite lentement,
                                  Et c'est à peine si l'on ose
                                  Faire la moindre chose
                                  Pour ne pas interrompre le secret.

                                  Les derniers rayons
                                  S'accrochent aux fenêtres des maisons.
                                  Quelques bruits de pas,
                                  Puis, quelques dernières voix.

                                  Une lumière diffuse éclaire son visage fané.
                                  Elle reprise quelques vêtements,
                                  Des escapades de ses enfants.
                                  Prés d'elle, ils s'amusent gentiment.
                                  Elle lève le regard et leur sourit tendrement.
                                  Un sourire qui s'efface sans laisser de trace.
                                  Son cœur soupire au soir tombé.
                                  Je lui murmure une caresse, à peine ébauchée.
                                  Comme est belle cette femme à la chevelure indomptée.
                                  Ses yeux sont délicats de velours ombragé.
                                  J'aimerais la toucher de mon regard hébété.
                                  Comme longtemps je l'ai contemplée,
                                  Elle, fragile et puissante, je ne peux l'oublier.


Océan sans rivage

(Écrits de jeunesse, 14 ans)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire