Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 27 mai 2018

En Son Infini



Armoiries de la famille Kushnarenko (Rostov-sur-le-Don. 2010)

Pionniers de L'Insondable, le chemin est tracé.
Mélancolie qui nous parle d'un monde bien fini.
Des grains éparpillés en cet étrange Sablier ;
Extatique pensée en L'Innocence retrouvée.

Qui est-elle pour avoir sombré dans un puits ?
Dis-moi, qui est-elle, lors que L'Âme lui parle encor ?
Ce sont les yeux en prière qui scrutent l'infini.
Mon frère, à genoux, prosternée, ainsi est le corps.

Il devient tour à tour une montagne, un esprit ;
S'envole tel un oiseau jusqu'au bout de lui-même.
Mélancolie des nouveaux jours et des douces nuits.

Les yeux s'épanchent derrière les paupières du soi-même,
Une étincelle de Conscience vaut plus que toute une vie.
Mourir et renaître encor et encor en Son Infini.

J'ai entendu cette voix :

Qui parle encore d’innocence lorsqu’il a connu le mal ? Un cheminant ne tombe pas deux fois dans le même trou. J’aurais aimé garder mon innocence, mais l’époque ne m’a pas laissée. L’Arbre de la Connaissance a débouché sur une chute ; mais qui n’est pas tombé ne s’est pas relevé. Or, la remontée est plus belle que la descente. Etre trompée, m’a appris à corriger, et quand je me suis trompée, j’ai tenté de me corriger. Le discernement vient quand on l’attend. Quant à la folie, elle est pire que la tourmente, mais pour arriver à l’âme pacifiée, ne fallait-il pas aussi la folie ? Enfin, l’humilité que j’ai vue chez les orientaux m’a bouleversée et je connais un maître qui pour parler de lui, parle de son grand père ou de sa mère… et on ne sait jamais de qui il parle vraiment. Je connais un disciple qui a trente ans de parcours et qui s’appelle toujours "le misérable", "le mendiant" lors que son visage resplendit de Lumière…

Océan sans Rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire