Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 14 mars 2019

Les quatre saisons de l’âme (3)


Morosité automnale

 
Blason de Sestroretsk (Russie) 

Le grondement du jour s’estompe lentement
Jaunissant ma gaieté avant qu’elle ne tombe.
La lumière envoûtante immole une hécatombe
De feuilles dans mon cœur en cours d’émiettement.

Morose est mon réveil, fait de sanglotements.
Tapi sur mon froid lit, partie est ma colombe,
Si forts sont mes regrets, tapi dans cette tombe
Un mal naissant me ronge à chaque battement !

Une lame de fond lève mon vague à l’âme
Et ma plume brûle de monotones flammes
Se figeant quand siffle un triste air monotone.

La joie d’alors se mue en spleen parmi mes vers
Qui chaque jour m’enfonce en un affreux calvaire
Dès lors que s’est enclos le manteau de l’automne.

Florian

Les quatre saisons de l’âme

                        Joie printanière       Euphorie estivale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire