Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 16 septembre 2020

Histoires fromagères : les braves bêtes




La poule est bonne commère et caquette volontiers.
Depuis l'aube jusqu'au couchant, elle parcourt la ferme
Qu'elle connaît bien d'en avoir fait le tour entier.
Bien plus heureuse que ses consœurs que l'on enferme

Dans de véritables camps de concentration,
Elle pond des œufs d'une qualité bien supérieure,
Grâce, en partie, à l'herbe qu'elle broute à grande ration.
Aussi, d'une vache, elle ne se sent pas l'inférieure

Car leurs produits font alliance en cuisine, souvent.
Elles s'entendent bien, aucune ne se met en avant.
Le soir, elles aiment bien bavarder, pendant la traite,

Et se conter des histoires d'amours champêtres,
Plus nombreuses et plus drôles qu'il n'y laisse paraître.
Mais elles ne médisent jamais, ce sont de braves bêtes.

Marc


10 commentaires:

  1. Bonjour et bravo pour ce poème!
    Sauriez-vous où puis-je contacter son auteur ?
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, vous pouvez vous adresser à l'auteur ici même, dans l'espace "Commentaire".

      Supprimer
    2. Re bonsoir !
      J'aurais besoin de le contacter personnellement, aurait-il un mail prévu à cet effet ?

      Supprimer
    3. Désolé, mais nous ne donnons jamais les coordonnées personnelles de nos auteurs.

      Supprimer
    4. Pourrais-je dans ce cas m'entretenir avec le gérant de ce blog ?

      Supprimer
  2. Je suis la gérante de ce blog. Je me fais un plaisir d'accueillir votre échange.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Formidable ! Dans ce cas ou pourrions-nous nous entretenir en privé ?

      Supprimer
    2. Je suis désolée de devoir vous importuner mais ma demande est assez urgente, pourrions nous nous contacter dans les plus bref délais ?

      Respectueusement

      Supprimer
  3. Cher Mars,
    Vos considérations paysannes sont tout à fait plaisantes et cette histoire de poule philosophant avec une vache est pour le moins délicieuse ! Tout comme la crème aux œufs qui est le mariage parfait de l’œuf et du lait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voici une histoire fromagère bien prolifique.

      Supprimer