Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 22 janvier 2020

Chant de L’Âme


Blason de Pervomajskoe (Russie)


Tous les royaumes m’importent peu. Toutes les voix se sont éteintes. Ni la mort, ni la vie ne protégeront nos mots envolés. Ni la gloire, ni la renommée n’auront raison de notre illusion. Ni le parfum d’une étoile fragile et enneigée, ni les joies, ni les peines ne suffiront à remplir l’univers, ni ton esprit, ni ton âme n’auront de sursis, et j’attends que les aiguilles de l’horloge se dissolvent, et ta voix ne me détourne pas de ce qui reste, sous les décombres, dans la vétusté du sol retourné, dans les flots, car dans le silence, j’ai rencontré l’amour et mon cœur a crié, puis a vu, puis a reconnu. L’amour m’a saisie et ne m’a plus lâchée. J’ai dit : je vais chanter. Il m’a dit : Viens ! Depuis, j’entends le son d’une Lyre et mon cœur se refuse à toutes les illusions, et la liberté vient du Maître de La Toute Puissance. Je sus que dans un puits, j’avais plongé. Dans les jours qui ont suivis, le puits est devenu L’Âme qui distingua les confusions et s’aligna dans la margelle qu’effleura l’étoile. Je vis la grande ourse et m’émerveillais. Soudain, elle était à me parler. Elle me rappela la loyauté et l’intégrité. L’Amitié est La Constance du Vrai, car mentir est la condamnation des cœurs malades. Je ne veux ni Terre ni Ciel, car ici, L’Amour m’a encerclée. Il a tracé les constellations en chaque membre, puis la voix a encore parlé : Ceux qui ont L’Empreinte sont les seuls à La reconnaître. Quelle est-elle, Ô Voix  venue depuis les constellations ? L’Empreinte est un signe de limpidité. Le cœur pur, tu ne peux le tromper. Ne mens jamais au cœur pur, car un jour, L’Amour l’emporte loin de toi et tu ne peux plus le trouver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire