Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 17 août 2016

Je te salue, Soleil

Blason de Sonnewalde (Brandebourg, Allemagne)

Je te salue, Soleil, ta présence m’est bonne ;
Tu es affectueux avec tous car tu donnes
Lumière et chaleur aux bons autant qu’aux méchants ;
Tu mûris le fruit ainsi que le blé des champs.

Tu nous promènes dans l’univers avec ta ronde
De planètes et par toi partout la vie abonde.
Le matin, c’est toi qui éclaires ma première heure ;
Le soir, tu m’illumines de ta dernière lueur.

Tous t’espèrent autant qu’ils te craignent
Car tu gouvernes la vie autant que tu règnes
Sur le désert aride qui ensable la terre.

Redoutable est ton pouvoir mais rassurante
Est ta puissance car toute créature existante
Tend vers toi dès qu’elle quitte le sein de Déméter.

Marie-Louise

Blason des Kiribati (État archipelagique d'Océanie)