Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 15 août 2016

Cheminance


Blason (ancien) de Hopsten (Westsphalie, Allemagne)

Je suis un hardi compagnon, toujours allant
Droit devant, bon pied et bon œil, l'esprit alerte,
Par monts et par vaux, cœur vaillant, sourire galant
Et l'âme vagabonde à toute rencontre ouverte.

J'aime marcher dans la prairie, lors que la rosée
Est encore à faire reluire la gente herbeuse.
C'est en elle qu'un jour je me voudrais reposer.
Ai-je l'air de badiner ? D'avoir la bouche verbeuse ?

Je suis un clochard céleste, n'ayant pour toit
Qu'une voûte cousue d'azur que la nuit sème d'étoiles ;
Telle est ma vision lors que Morphée jette son voile.

La beauté de la Création me laisse pantois.
Il me semblerait faire montre d'ingratitude
À méconnaître la Divine Mansuétude !

Marc
_____

Voir aussi sur Naissance et connaissance