Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 10 août 2016

Maître Coq de sinople franc

Blason de Bricon (Haute-Marne, Champagne)

Me voici de sinople en ma fière posture
De coq hardi ; Ce m'est, je le concède, émail
Inhabituel qui vaut investiture ;
Encore ne porté-je point le casque sur son camail.

Cette franche couleur est d'espérance et de nature ;
L'on songe à l'oasis et même au Paradis
Qu'il me plaît à imaginer en vertes pâtures
Entourant les beaux jardins fleuris d'Arcadie.

L'on y trouve, dit-on, une Roseraie où la Rose
Se vêt d'une robe qui jamais ne vient à faner
Et dont le parfum invite le cœur à flâner.

Ne senté-je pas déjà ses effluves qui m'arrosent,
Tandis que je vous parle depuis cet écu ?
Les ergots m'en tombent, me voilà fort bien vaincu !

Marc
_____

D'argent au coq de sinople, crêté, becqué, barbé et membré de gueules.