Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 7 mars 2018

Souvenir


À Madame Boudsocq, mon professeur de Russe

Blason du district de Suntarsky (Russie)

                               Madame, j'ai ce souvenir si puissant :
                               Le printemps vagabonde sur l'allée des muguets,
                               Tandis que Le Soleil ne voudrait jamais s'en aller
                               Des douceurs de votre sourire sous le Cyprès.
                               Madame, il me souvient encore de votre parfum,
                               Ainsi que de la soyeuse couleur qui ceignait vos épaules.
                               Madame, votre voix est un délice à mon cœur,
                               Et je vous regarde sans pouvoir vous quitter des yeux.
                               Nous marchons, quelques-uns qui sont vos élèves,
                               Nous suivons votre parole de sincérité, lors que votre liesse
                               Enchante mon cœur ivre des chants de La Saison.
                               Madame, j'ai voyagé au son de votre présence.
                               De L'Encens en volutes, des icônes luxuriantes
                               Des ornements de L'Orthodoxie d'une Eglise.
                               Du Feu d'une Flamme scintillante
                               Jusqu'aux confins de la Sibérie, nous vîmes le froid
                               Des blancheurs de la Taïga, les flocons et L'Isba.
                               Des mélodies et des danses slaves, Ô Katioucha !
                               Comme nous avons ri en dodelinant de la tête !
                               Ma Dame, où êtes-vous aujourd'hui que j'aime encore ?
                               Vous aviez cette marche claudicante et solitaire.
                               La bonté de votre cœur ruisselle sur mes larmes.
                               Je vous salue et vous fais cette éternelle Révérence.


Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire