Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 15 juillet 2018

Mise à jour


Blasons de Schwemsal et de Senst (Saxe-Anhalt, Allemagne)

Je voulais écrire un sonnet quand, tout à coup,
Windows lança une mise à jour intempestive.
J'eusse aimé, à ce moment-là, tordre le cou
Aux triturateurs de la chose rébarbative.

Je voulais chanter les blés mûrs et les moissons,
Non pas celles de ces bruyantes moissonneuses-batteuses
Qui n'inspirent aucune poésie, de toute façon,
Et qui relèvent de pratiques calamiteuses,

Mais celles des faux qui chantent et des gerbes liées ;
Celles qui font tourner au loin les moulins ailés
Et qui posent le bon pain sur les tables heureuses.

J'ai longtemps attendu que vienne le premier mot
Car j'en ai commis tant qui me valurent mille maux.
Mais aujourd'hui s'éloigne leur ombre terreuse.

Marc


Lire aussi

Moisson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire