Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 26 juillet 2018

Pertinence

En réponse à Nuance

Blason de Fresnois-la-Montagne (Meurthe-et-Moselle, Lorraine)

D’argent au frêne de sable feuillé de sinople issant 
d’un brasier de gueules mouvant de la pointe.

L'Abbé, sachez que j'entends bien votre propos
Dont je sens, derrière les mots, la pensée induite
Que je prends en la mienne comme un précieux dépôt,
Quand même je crois qu'ici bas les carottes sont cuites.

Ce qui est vrai à l'échelle de l'individu
Ne trouve pas son écho à l'échelle collective,
Comme si le bien de tous s'était en elle perdu,
Ou alors qu'une force obscure sans cesse désactive.

Certes, la plupart des personnes sont de braves gens,
Quand même je les passe souvent au détergent,
Mais je ne mettrais ma main au feu pour aucune,

Sauf quelques rares que je compte sur les doigts d'une main.
L'aujourd'hui ne fait guère jurer du lendemain.
Point d'attente, point de déception, point de rancune.

Le Spectre à trois faces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire