Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 15 juillet 2018

Lendemains de foire


Revers du grand sceau des États-Unis

J'ai réussi à remonter un peu le temps
En rassemblant toute une mémoire hétéroclite
De choses enfouies en moi depuis longtemps
Et que, chemin faisant, mon esprit revisite.

J'ai retrouvé le fil de l'éternel instant
Dans l'apnée du regard, au cœur de l'heure profonde,
Quand la contemplation est un état constant
Et qu'une éternité loge en l'infime seconde.

J'ai traversé les arcanes d'un monde finissant
Dont l'emblème arbore un astre noir issant,
Lors qu'aux quatre vents s'érigent des tours à sa gloire.

À leur sommet trône un œil à la vue borgne
Qui survole un désert que jonche la charogne.
Car tel, toujours, s'annoncent les lendemains de foire.*

Marc



* Lire aussi 

Flamboyances

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire