Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 25 juillet 2018

De L'Amour de La Sagesse


En Écho à Du monologue

Armoiries de l'école n°196 à Novossibirsk (Russie)

L'Amour de La Sagesse ne se limite guère,
Et de chercher sans cesse des paradoxes est vain.
La Lumière est Une en différents angles, non chimère.
Mon Noble Frère, Il est certes plusieurs chemins.

La polémique est vraiment d'intention putride,
Et du langage, l'on sait reconnaître l'esprit.
Combien sont pauvres qui se veulent remplir le vide,
Nous ne sommes pas loin d'une sourde grivèlerie.

L'on voudrait plier et réduire la vérité
A tout ce qui nous complaît. Or le vrai échange
Est un Echo qui se répand tout hébété.

La neutralité est Le Vide de La Plénitude.
Combien de fois l'âme s’étonne et se voit affligée,
Lors, que faire si ce n'est d'être en La Gratitude ?

Tout âme bien disposée, écoute et voit L'Un partout.
Elle boit en La Complétude, tel est Son Secret.
Si je t'aime un peu, je ne t'aime pas assez,
Si je T'aime à La Folie, je T'aime jusqu'au bout.


Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire