Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 4 novembre 2018

Considérations éditorialistes


Blason de Borna (Saxe, Allemagne)

À l'heure où le spirituel est devenu
Un créneau lucratif, quand des gourous de foire
Dits « éveillés », ayant pignon sur avenue,
Vous proposent de vous épargner le purgatoire

Et un mieux-être en ce monde de fous furieux,
Moyennant une bonne purge de votre compte bancaire,
Je m'étonne encore – et c'est pour le moins curieux,
J'en ai parlé récemment avec mon libraire –

Que nul n'ait songé, dans la série Pour les nuls,
À publier, genre Le Paradis clefs en main
Ou bien La mystique à la portée des gamins...

Il suffirait juste de trouver la bonne formule ;
Mais ne comptez pas sur moi pour m'y essayer,
Je ne mange pas de ce pain-là, ni m'en veut payer.

Le Spectre à trois faces

Lucrativement incorrect

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire