Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 18 octobre 2020

Le Corbeau et la Vache



Ou comment Maître Corbeau s'était procuré le fromage, une version d'ailleurs controversée, d'aucuns affirmant qu'il l'avait tout bonnement dérobé, d'autres, soutenant qu'il l'avait simplement trouvé au bord d'un chemin, après que le Père Basile l'eût laissé tomber de son panier.



Commère la Vache était dans une pâture posée
Et s'apprêtait à déjeuner d'un bon fromage.
Il était à point, ayant longtemps reposé.
C'est d'un fort appétit qu'elle lui rendra hommage.

Maître Corbeau
, sur la branche d'un arbre perché,
En eut l'odorat flatté et dit à la dame :
« Nul parfum ne lui est pareil, j'ai beau chercher ;
Je le tiens pour sublime, sur la foi de mon âme.

Dieu du Ciel ! si c'est là le fruit de votre lait,
Alors vous êtes, sans mentir, la reine des laitières
Et je me veux faire fort d'y goûter sans délai.

– Mon bon monsieur, je vois que vous êtes connaisseur.
Aussi, laissez-moi vous offrir cette pâte fermière
Dont le goût le dispute de loin à son odeur. »

Marc


Histoires fromagères

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire