Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 3 octobre 2020

Histoires fromagères : questionnement d'un kangourou

 

Tyrosème "Le bon kangourou" (Poitou, illustration de L. Gilbert, 1960)

 « Je ris d'écouter l'écrevisse et la grenouille,
Étant bien moins qu'elles un animal fromager.
Que ce soit en haute cuisine ou pour la tambouille,
J'ignore quelle place l'on me pourrait bien ménager,

Accompagné d'un produit tel que le fromage.
L'on comprendra donc sans peine mon étonnement
De retrouver sur un tyrosème mon image.
Il y a là une explication, forcément.

Peut-être est-ce pour un fromage que l'on exporte
Et que l'on destine aux habitants d'Australie ?
À moins que ce ne soit là que pure fantaisie ;

Une manière de se distinguer, en quelque sorte.
Mais ce qui pour une vache est tout à fait normal,
Est pour moi, un kangourou, loin d'être banal.
»


Marc


Histoires fromagères


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire