Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 3 novembre 2020

Oraison


Blason de Ludanice (Slovaquie)


C'est en l'instant, mon Dieu, que je Te trouve.
En cette impermanence, Tu es le Permanent.
Vois-Tu, ma petite âme, que sous Tes ailes Tu couves,
Ne se conçoit que comme Ton infime Immanent.

Qui donc, dis-moi, se tient au fond de ma pupille ?
Oh ! laisse donc mon regard devenir Ta vision !
Cette herbe des champs que si noblement Tu habilles,
Comment la verrais-je telle sans Ton inspiration ?

Seigneur, pourquoi, à Te nommer, aurais-je honte
Aux yeux de ce monde qui ne sait plus d'où il sort
Et qui fonce, tête baissée, vers son plus fatal sort ?

Celui qui dit ne croire en rien se la raconte,
Se demandant, à la fin, ce qu'il s'est passé.
Qui donc, à l'instant dernier, viendra l'enlacer ? 

Le Spectre à trois faces


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire