Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 9 mai 2017

Lumière Jaillissante


Blason de Sierre (canton du Valais, Suisse)

De gueules, à un soleil d’or.

Nous avons ciselé de nos souffles les mots,
Et nous les avons fait cuire en un chaudron.
Ils sont notre chair qui sculpte ce noble Anneau.
Les voici telles des braises que nous incendions.

Qui es-tu, toi surgi des nuits de mes états ?
C'est en cette ivresse que s'est faîte une brèche.
Je priais, et Lui en est Le Témoin, mon Roi,
Soudain, cogna Le Destin en Sa Sagesse.

Qui es-tu, lors que je ne suis rien qu'une passante ?
La Vie est à nous mener bien loin sur Le Chemin.
Je n'ai ni jour, ni nuit, ce Tout est encor Toi !

Il est une ombre qui nous surprend et qui dit : "Viens."
Cette voix révèle tous mes mots cousus de Toi.
Soudain, l'ombre devient Lumière Jaillissante !

Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire