Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 2 juin 2016

Deux plumes d'argent

Blason de Sousceyrac (Lot, Midi-Pyrénées)

Deux plumes d'argent eurent un jour cette conversation :
Par ma pointe je pique et par mes barbes je chatouille ;
Certains mots tombent à plat, d'autres font sensation ;
Bien noire est l'encre dans laquelle je touille.

De mon côté, tu le sais, je n'en pense pas moins ;
J'ironise très souvent mais c'est par pure réserve,
Car autrement, je crois bien que ça ferait du foin ;
Je sais me tenir ; que sert-il que je m'énerve ?

L'essentiel est de soi-même bien se comprendre ;
Du reste, le monde est enclin à se méprendre
Sur tout et rien, tant lui échappent les sphères subtiles.

J'entends cela ; l'acteur est en même temps témoin.
La vérité se cache souvent dans les recoins.
Le mensonge aussi, tout est une question de style.

_____

Burelé d'azur et d'or, à deux plumes à écrire 
d'argent posées en pal, brochant sur le tout.