Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 27 juin 2016

Grand Cerf des Bois

Blason de Capelle (Département du Nord)

D'azur semé de fleurs de lis d'or, et un cerf passant d'argent brochant sur le tout.


La solitude a donné des fruits à L'Arbre
A L'Orée d'un Bois est un Grand Cerf
Grâce et Royauté en ce Corps de Lumière!
Toi, Lumineux Roi du Noble Lieu où tout se garde
Bruissement du Souffle de L'imperceptible Présence
Suspendu à La Seule Beauté de Ta Prestance
Aube du Monde en son éclat rayonnant
Annonciateur du Jour qui se lève en ce Cœur
Les Drapés de Ton Bienveillant Enseignement
Tu es à apparaître lors que déclinent les Lueurs
Car Tu es Source d'Espoir en La Nuit Véloce
Le doux murmure de Ton Silence est abondance
Discours subtil en Ton Hardiesse et courage Féroce
Pureté Primordiale en ce Discours de L'Âme
Lors que le désert assoiffe celle que Tu cherches
Maintes sécheresses et Toi seul abreuve Ta dame
Céleste Eau luminescente qui nous bouleverse
Des scintillements vespérales de Ton troublant Chant
Ô Appel Lancinant, vois comme je m'élance
Cerf des Grands Bois depuis mon Lyrique poème
Des harmonieuses plaintes de mes souffrances
Esprit qui encercle les balbutiements qui sèment
Sur le Chemin du Retour le désir de s'unir à Toi
Mon Époux Divin comme est longue cette Distance
Qui me sépare de Ta Réelle Présence et de Ton Mystère
Que cette Proximité en ce Chant renforce ma constance
Je cherche Ton Haleine en ces moments Lunaires
Tes exhalaisons en ce Bois éclairé sont ma survivance
Je ne vois que Toi et ne veux que Toi, Grand Cerf
Vois comme Ta dame soupire et attend que tu la désaltères.

Naïla