Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 23 juin 2016

L'Oiseau

Blason de Lantosque (Département des Alpes-Maritimes, Provence)

De sinople au pont alésé d’une arche d’argent maçonné de sable, soutenant un oiseau éployé d’or surmonté d’une rose aussi d’argent boutonnée aussi d’or.


Délectation des souvenirs exhalés en ce tissage
Effleurement éthéré du cœur subtil devenu miroir
L'oiseau a pris son envol depuis Ton Souffle Encensoir
Ton Amour est sans limite, Ô Ardeur des Paysages
En ce flux qui me mène vers Toi, Mon Intime
Éclos lors que les yeux osent à peine soupçonner
Paupières pudiques devant La Présence Sublime
Les prisons sont innombrables, en ce chemin de Liberté
L'oiseau est un coursier sauvage et indomptable
Un seul l'aspire, Un seul déchire son Linceul amoureux
S'abreuve en ce qui n'est plus poursuite des idées, quel leurre
Il traverse les vallées de l'ombre avec la rapidité de sa Flamme
Une énergie qui s'offre en cet âge illusoire, la saisie sans peur
Sa crainte est de rester esclave du sommeil infâme
Tout droit devant, oubliant ces chimères, La lumière Est
Des perles nimbées des lueurs de L’Éternité, Sa patrie
De là, il est, et là-bas s'en retourne avec la fougue de l'obstiné
Un prétexte en ce décor, certains s'y collent jusqu'à satiété
Oiseau, je suis, ma vocation est de voler, mon Pacte Premier
Oiseau, je suis et comme les montagnes que l'on ne sait écouter
Je chante, je chante, je chante, ivre de mon jour, ivre aussi de ma nuit
Oiseau, je suis et oiseau je resterai, ainsi est ma Destinée
L'Oiseau est né pour être libre en ce Ciel océanique, mon ciel Alchimique
Je ne suis pas de ce monde, m'en suis échappée, sans aucun regret
Les effluves de mon Roi ont ce pouvoir de L’Étreinte magique
De voyage en voyage, les mondes sont possibles, et c'est là que je vais.

Naïla