Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 17 juin 2017

Dieu est ainsi


Blason de Waldeck am Edersee (Hesse, Allemagne)

Le Ciel sera encore de toute beauté ce soir.
J'aime, s'offrant par la fenêtre, cette toile vivante
Qui m'enchante, mon âme s'en faisant l'ostensoir.
Elle me dit : « C'est la nuit ultime, point de suivante. »

Mais que m'importe de vivre un jour de plus ?
Oui, à quoi bon enfoncer des portes ouvertes
Et de longer une vie en d'épuisants rébus ?
Dois-je refermer cette main que je gardais ouverte ?

Chacun porte en soi son propre monde, c'est ainsi,
Et ceux que j'ai traversés, ailleurs ou ici,
N'en gardent pas moins leur vérité virginale.

Voici, l'Aurore a pour destinée le Couchant
Mais de l'Amour Invaincu renaîtra le Chant.
Dieu est ainsi : tel l'étoile septentrionale.

Marc

Voir aussi sur La profondeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire