Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 28 juin 2017

Pastorale bacchique




Sous la ligne bleue des Vosges, au creux d'un vallon
Qui s'ouvre grand sur la plaine de ma vieille Alsace,
Est un cloître séculaire et secret jalon
Où j'aime à poser mes pieds las et ma besace.

Le lieu saint est d'excellente hospitalité ;
Les moines y sont fort enjoués, point trop mystiques,
Mais de bonne rencontre et de franche cordialité,
Disciples de Bacchus et princes de la barrique.

Bien plus que des frères, je les tiens pour proches parents.
L'on y peut boire un vin blanc presque transparent,
Frais comme une eau de source et servi dans une cruche.

Après une courte oraison au bon Saint Morand,
Moine de Cluny devenu patron des vignerons,
Je repars dans le monde et ses chemins d'embûches.

Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire