Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 17 décembre 2017

Chant d'une fille


Drapeau de Nukutsky (Russie)

                                   J'étais en Ton Ventre, Ô Mère !
                                   J'étais à rêver doucement des flux de L'Océan.
                                   J'étais en Ton Ventre, Ô Mère !
                                   J'étais à sentir Ton Cœur à L'Unisson du mien.
                                   Il arrivait que le ruisseau des chants de Ta Bienveillance
                                   Me donnait ces langueurs.
                                   J'étais en Ton Ventre, Ô Mère
                                   Et je dansais en Ton Balancement.
                                   Tu m'as chanté Les Paroles de L'Au-delà,
                                   Puis Tu as baisé mon visage.
                                   Je suis encore en Toi, Ô Noble Mère !
                                   Tes caresses m'enlacent et je Te vois.
                                   J'étais en Ton Ventre, Ô Mère !
                                   Et c'est ainsi que les larmes ont étreint mon Âme,
                                   Du Vivant de Toi, j'ai épousé les contrées lointaines.
                                   J'étais en Ton Ventre, Ô Mère
                                   Et Tu me contais les images de La Sublime Vision.
                                   Des prairies florales et des nuits de Tes Voiles,
                                   Je courais ici et là, et Tu riais de Joie !
                                   J'étais en Ton Ventre, Ô Mère !
                                   C'est Toi que je vis en Moi.
                                   Tes rires sont des perles que Tu trouves en Ton Sein
                                   Et je savoure chaque instant qui est de Toi, mien.
                                   J'étais en Ton Ventre, Ô Mère !
                                   J'étais et Tu étais en Moi.
                                   J'ai chevauché les nuages de Ton Lever
                                   Puis j'ai vibré des Cantiques du Ciel de La Mort.
                                   Tu as dit : entends, puis chante ces Paroles qui sont Ma Semence.
                                   Ma Terre est fertile des rivières de L'Abondance.
                                   La Mort n'est pas celle que l'on croit.
                                   J'étais en Ton Ventre, Ô Mère !
                                   Tu n'as jamais cessé de me prendre dans Tes Bras.
                                   J'ai rencontré L'Ours Éternel et Le Renard des Bois.
                                   Ils ont longtemps parlé et m'ont confié Le Livre d'Argent.
                                   Il porte en Lui des vallées innombrables et le voici sans fin.
                                   J'étais en Ton Ventre, Ô Mère !
                                   Je n'ai pas cessé une seule fois.
                                   Je chante Les Anciens.
                                   Je chante pour toi et pour toi.
                                   J'étais en Ton Ventre, Ô Mère !
                                   Je n'ai jamais perdu Le Présent.


Je suis en Ton Ventre, ma fille, ne le vois-tu donc pas ?

Océan sans rivage

Blason du District d'Ostrovsky (Oblast de Kostroma, Russie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire