Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 23 juin 2018

Suis-je le gardien de mon frère ?


Blason du quartier historique de Kupchino (Saint-Pétersbourg, Russie)

En fin de compte, ce n'est pas tant l'agitation
Du monde qui nous fatigue que le vide qu'il dégage ;
D'être en mouvement sans changer de station;
Machine aveugle qui ignore où elle s'engage ;

Vie mécanique devenue sa propre raison,
Absorbant pour la mieux détruire l'alternative ;
Voulant cueillir le fruit avant la véraison,
Manger le blé en herbe, à des fins lucratives.

Caïn dit : « Suis-je le gardien de mon frère Abel ? » *
Le monde moderne ajoute : « Après moi le déluge ! »
Se gaussant de ceux qui en Dieu Seul trouvent leur refuge.

Tel est le destin des héritiers de Babel
Que de ne plus savoir pourquoi ils existent,
Une amnésie qui étrangement persiste.

L'Abbé Théophile



* Genèse : 4:9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire