Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 22 juin 2018

Considérations liturgiques


Blason de Kaustinen (Ostrobotnie-Centrale, Finlande)

La journée de la musique... le meilleur moment
Pour n'écouter rien et rester chez soi, tranquille.
Je me plongerai dans la lecture d'un roman
Ou m'essaierai à la cuisine de tante Sibylle.

Tout, dis-je, pourvu que cela me garde éloignée
De la fièvre ambiante de ces marées festives
Dont je doute très fort qu'elle se puisse encore soigner,
D'autant moins qu'à ce stade toute raison est rétive.

Je rêve debout d'une journée sans décibels,
Où l'on éteindrait tous les machins et machines
Qui partout dominent et font plier les échines.

La cuculture a pris un tournant cultuel
Et suit un nouveau calendrier liturgique
Qui célèbre le vide béat et léthargique.

Le Spectre à trois faces


À contre-pied d'homo festivus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire