Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 18 juin 2018

Silence


Blason de la ville de Volosovo (Russie)

Aux confins des terres, en un singulier pays,
Au déclin du jour, un homme scrutait le ciel.
Il vit trois mésanges le saluer et l'appeler : L'Ami.
Il sourit en accueillant ce signe providentiel.

Depuis longtemps, il vit sans rompre le silence.
Seules quelques bêtes se rassemblent autour de lui.
Je l'ai surpris un jour, malgré sa vigilance.
Il fait montre de bienveillance : je suis son ami.

Peut-être ne suis-je qu'un oiseau sur une branche ?
Qu'en savez-vous ? Je l'aime sans limitation.
Il peut me négliger en ce pieux silence.

Chaque jour, je m'unis à sa méditation.
Peut-être ne suis-je qu'une herbe que foulent ses pas ?
Qu'en savez-vous ? Je lui suis fidèle jusque là.

Océan sans rivage


Blason de la région de Pechora et de la ville de Petchora (Russie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire