Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

lundi 10 septembre 2018

Cette Montagne


Armoiries de Karatchaïévo-Tcherkessie (Russie)

C'est une montagne qui pleure en son secret ;
Moïse tient un discours de grande importance.
Nul ne comprend le désarroi du Prophète mandé.
Le Peuple est en sa marche, et lui, qui le devance.

Une montagne pleure et clame toute sa langueur.
La nuit offre en son cœur transi toutes ses larmes.
N'est-ce pas que notre roche dure suinte et pleure ?
Moïse vit un instant qui tout entier le désarme.

La montagne appelle au sacrifice et n'a pas peur :
Une seconde à Te voir : que valent donc toutes les sciences ?
En Lui, je m'évanouis et ce m'est un bonheur !

Nulle crainte d'être foudroyée : insignifiance !
En Lui, j'ai basculé, ceci n'est donc pas vain.
La Coupe est son Éloge et je bois tout son vin.

Océan sans rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire