Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 12 septembre 2018

Apocalypsis 18 - Transgenèse


Blason de Fanipal (Biélorussie)

D'un fruit luisant et bien calibré je n'ai cure
Si c'est d'une betterave qu'il reproduit le goût ;
Il nous promet plus de plaisir qu'il n'en procure
Et l'on en pourrait même attraper le dégoût,

Eu égards aux méthodes douteuses de sa culture.
Une pomme peut être traitée jusqu'à quarante fois
Et on la cueille avant même qu'elle ne soit mûre !
Les hommes sont-ils fous ? Je me le demande parfois.

L'on nous fabrique des appareils de haute technique
Et par ailleurs, l'on nous sert la soupe aux cochons,
Nous vantant les bienfaits des produits transgéniques.

Eussé-je même existé dans un monde eugénique,
Moi qui naguère menais une vie de patachon ?
La question est grave, malgré mon ton ironique.

Frère Eugène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire