Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 5 septembre 2018

Sinople, azur et gueules



Blason de Desssoulavy (Famille Dardel, Suisse)


La prairie de sinople est un lieu de plaisir,
On n’y accomplit point de tâches rigoureuses ;
On y prendrait plutôt des poses langoureuses,
Laissant parler la joie, le rire et le désir.

Si c’est le ciel d’azur qu’il te plaît de choisir,
On y voit s’ébaudir des formes vaporeuses ;
C’est vraiment le haut lieu des luttes amoureuses,
Des divertissements, des aimables loisirs.

Le sinople et l’azur sont mes bornes ultimes,
Cet univers paisible a toute mon estime ;
D’explorer d’autres lieux, je m’en passe, ma foi.

Or, nous ne savons rien sur le monde de gueules ;
De page en nos atlas, sur lui, pas une seule,
Pour y faire un plongeon, ne comptez pas sur moi.

Cochonfucius

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire