Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 6 avril 2019

Le petit Semainier - Cycle 9


Blason de Lesní Jakubov (Tchéquie)

Dimanche

L’on quitte avant de quitter.
Émancipation de L’Heure,
Conjuguée à La Présence,
Il n’est plus aucun leurre.

Lundi

Il n’est plus aucun nom en cette Ivresse.
D’Amour, L’Âme y tournoie.
Ai-je jamais vu plus fidèle
Que cet Amour-là ?

Mardi

Pluies fines sur les Tuileries,
Des arbres qui pleurent,
Tandis que toi, telle une Fleur,
Te penches et te poses sur mon cœur.

Mercredi

Ta présence flotte sur les toits de Paris.
Du Merle, la fougue m’embrase.
Sans doute quelque nostalgie.
L’Amour m’étreint et m’alanguit.

Jeudi

Quelques montagnes au Couchant,
Des nuages en effervescence.
Le Regard est d’embrasement,
L’Arbre entre en Silence.

Vendredi

Limpidité d’un ruisseau,
Clairseme nos mots,
Des pétales de Roses,
De splendeur éclose.

Samedi

A La Solitude est La Fleur,
Qui de toute senteur s’épanche,
En L’Unique Amour et saveur,
Et Ses Corolles sont L’ode au Bonheur.


Océan sans rivage


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire