Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 18 juin 2019

Il n'y avait personne


Blason de Buochs (Canton de Nidwald, Suisse)


Hier, j'ai marché en ville et l'on se serait cru
À Zombieland, en dépit d'une effervescence
(Sans doute consumériste) qui encombrait les rues,
Phénomène dont je constate la recrudescence

Depuis quelque temps, et ceci ressemble fort
À l'agitation qui s'empare d'une fourmilière
Avant l'orage. Il m'a fallu faire un effort
Pour voir quelque sens à cette parfaite termitière.

Ce fut en vain : il ne s'en dégageait aucun !
« Hé ! Lançai-je, y aurait-il quelque part quelqu'un ? »
De fait, ce samedi-là, il n'y avait personne.

Il faudra bien qu'un jour je cesse d'en revenir
Car le passé a déjà écrit l'avenir !
Mais c'est souvent malgré moi que mon cœur raisonne.


Le Spectre à trois faces
Paris, certains jours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire