Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

vendredi 28 juin 2019

Discours du Brochet


Blason ancien de Gatersleben (Saxe-Anhalt, Allemagne)


Je suis le sieur Brochet, suzerain en eaux douces
Où j'exerce mon gouvernement sans rival ;
Je ne connais d'autre prédateur à mes trousses
Que le pêcheur qui me traque d'amont en aval.

Tout irait bien en ce monde sans l'humaine engeance
Qui se vient partout rompre les équilibres,
Tandis qu'elle se prévaut de son intelligence
Mais n'ayant de la sagesse que peu de fibre.

La chose fut ici, je crois, maintes fois évoquée
Car il n'est bête que la question n'ait convoquée.
C'est dans le même sens qu'abonde mon réquisitoire ;

Je me dois être de ma classe le député,
Quand même m'ont devancé compères plus réputés,
Car rien en cette matière n'est superfétatoire.

Marc


Lire aussi

          Eaux douces           Le Canard et le Brochet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire