Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 29 juin 2019

Le petit Semainier - Cycle 21


Blason du District de Sarmanovski (Tatarstan, Russie) 



Rose trémière, duvetée d’Amour,
Surprenante d’abondance crémeuse
Se cache des pétales du laiteux velours
Robe tressée des pudeurs du Jour.
 



Rossignol des murailles,
Je t’ai bien vu, petit et délicat,
Ton œil scrutant mon regard,
C’est l’enfant que je vis en toi. 



Si L’Ivresse ne m’avait submergée ce Jour,
Aurai-je vécu un seul instant d’Amour ?
Ni ne résiste ni ne m’abandonne.
L’Âme me tient depuis toujours.
 



De l’ignorance, s’étonne le murmure,
Des ondes, s’efface toute brûlure,
Mais des rides de L’Eau,
Qui s’en revient sans mot ?
 



Le papillon se pose,
De grâce envolée,
Sur le toit d’un monde éthéré.
Suis-je un peu en lui à me défroisser ?
 



Si j’avais fait le choix des larmes,
Qui l’eut donc supporté ?
Je me suis mise à rire,
Et Quelque Chose m’a souri.
 



Ton Ivresse m’est familière,
Quand même je bois encore,
Aux douceurs printanières,
Est-ce L’Étoile du Nord ?


Océan sans rivage
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire