Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

jeudi 30 avril 2020

À la Saint-Robert, tous les arbres sont verts


Blason de Holbæk (Danemark)


Le dicton du jour annonce qu'à la Saint-Robert,
Qui s'en vient fermer du mois d'avril la porte,
Tous les arbres, sans exception aucune, sont verts.
C'est ainsi que, peu à peu, le temps nous emporte,

Ou, plutôt, nous ouvre à l'éternel instant
Car le temps de l'âme n'est pas celui de l'horloge ;
Je ne crois l'avoir jamais éprouvé autant.
La terrasse est à ciel ouvert une petite loge

Où je goûte à la douceur de l'heure vespérale.
Dans mon carnet, quelques mots veulent marquer le jour :
Un fabliaux se terminant par une morale ?

Sinon un de ces aphorismes pamphlétaires
Que m'inspire trop souvent ce terrestre séjour ?
Mais je n'ai guère le cœur à la catilinaire.

Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire