Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 25 avril 2020

À la Saint-Marc


Blason de Marxzell (Bade-Wurtemberg, Allemagne)
Note : le lion ailé est le symbole de l'évangéliste Saint Marc.


Il y a quatre-vingt quinze ans naissait mon père,
À la saint-Marc donc, sous le signe du Taureau.
Sous cet aspect, il fut également mon pair.
Nous sommes de la même terre, issus du même terreau

Dont j'ai hérité, je crois bien, toute la mémoire.
En ces temps, le monde s'arrêtait à l'horizon
Et se limitait à un petit territoire
Où coulaient les jours tranquilles, au long des saisons.

Les gens de la terre n'étaient guère dans la superbe ;
Leur sagesse populaire m'a beaucoup enseigné
Et mon esprit, lors, continue de s'y baigner.

C'est de là que je tiens ma culture des proverbes.
Ainsi donc, si à la Saint-Marc il tombe de l'eau,
Il n'y aura sans doute pas de fruits à noyaux.

Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire