Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 3 octobre 2020

Histoires fromagères : questionnement d'une écrevisse

 

Tyrosème ancien du Pays de Bray (Lachapelle-aux-Pots, Oise)


« Que suis-je à faire sur une étiquette de fromage ?
Je ne vois ni de près ni de loin le rapport,
Ne me trouvant pas même un lointain cousinage
Avec ce produit, je le dis franco de port.

À priori, la seule chose qui nous réunisse,
C'est la table de quelque banquet ou festin
Où l'on servirait, à l'entrée, de l'écrevisse
- Une place choisie, n'étant pas du menu fretin -

Et à la sortie, le classique plat de fromages,
Selon, du moins, que ce soit d'une maison l'usage.
Par contre, si l'étiquette s'adresse au pêcheur

Qui emporte souvent un camembert pour casse-croûte,
Alors ma présence peut s'y justifier, sans doute,
D'autant que par mon milieu, j'inspire la fraîcheur.
»

Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire