Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 26 novembre 2016

Maître Coq en sa mélancolie

Blason de Dornhan (Bade-Wurtemberg, Allemagne)

Depuis que Gente Poule est partie en voyage,
Maître Coq est en proie à la mélancolie.
L'on s'en inquiète fort dans les cours du voisinage,
Et il n'est pas jusqu'à la mouette jolie

Qui ne s'en chagrine, ayant noté qu'il ne chante
Plus, depuis lors, aussi joyeusement qu'avant.
Il erre par les chemins creux, la patte trébuchante,
Se disant : « Les jours s'allongent et vont se suivant,

Lors même que le soleil, dans sa course céleste,
Décline chaque soir plus tôt. Ah ! pauvre de moi !
Tout m'indiffère et plus rien ne me donne l'émoi.

La froidure s'en revient et l'an vieux se déleste
De son restant d'heures. Et je crois bien, m'écoutant,
Que mon moral aurait besoin d'arcs-boutants. »

Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire