Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

samedi 12 novembre 2016

Dame Cigogne

Blason de Wahrenberg (Saxe-Anhalt, Allemagne)

Dame Cigogne ayant passé le bel été
Dans les prés fleuris à poursuivre la grenouille
Et le mulot, tant et plus, qu'elle fut tout hébétée
Que le temps eût filé si vite sur sa quenouille.

– Il est l'heure, se dit-elle, que je prenne mon envol
Car l'on sent déjà du proche hiver la froidure.
N'étant pas oiseau à m'accoutrer d'un cache-col,
Mes plumes me seraient d'une bien pauvre vêture.

Le chemin est long jusqu'à la vallée du Nil
Et je ne sache pas, en ces lieux, quelque mesnil
Qui me pourrait faire l'aumône hospitalière.

Las, me voici bien en peine de devoir quitter
Ce Jardin dont j'ai aimé la sérénité
Et son atmosphère si étrange, si singulière.

Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire