Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 29 novembre 2016

Maître Coq en sa catabase

Blason de Recologne-lès-Rioz (Haute-Saône, Bourgogne - Franche-Comté)

Aussi loin que me pourraient porter mes pensées,
Je demeure toujours bien posé sur la terre ferme.
Et si mon esprit se veut au Ciel s'élancer,
Suis-je à oublier d'être présent à la ferme ?

J'ai en moi un rêve d'azur et de firmament,
De chemins d'étoiles à travers l'infinitude
Et d'un océan sans rivage aux mille chatoiements,
Pourtant, en chaque instant, je trouve sa plénitude.

En la profondeur se cherche un fondement,
L'être-au-monde se doit ancrer solidement.
Et donner à la hauteur sa nécessaire base.

Nul ne s'élève s'il ne descend d'abord en soi.
Celui qui donne est aussi Celui qui reçoit.
Est-il une ascension qui n'ait sa catabase ?

Marc
_____

D’azur au chevron d’or accompagné en pointe d’un coq hardi du même.


Voir aussi sur Naissance et connaissance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire