Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 24 janvier 2018

Alliance


Blason de Mathod (Vaudois, Suisse)

J’errais dans l’univers, comme font les cloportes
Quand, par la fantaisie d’un vagabond parcours,
Ils ont quitté la paix des jardins et des cours
Pour le sol d’un palais aux mille et une portes.

Mon âme s’inquiétait sous la lumière forte :
Nul plan, nul guide ici pour me porter secours.
Je visitais les lieux, songeur, le souffle court.
Meubles, tapis, rideaux, trésors de toute sorte…

Autant qu’admiratif, j’étais rongé de doute :
Au travers du décor, comment tracer ma route ?
Où trouver dans ces lieux un mentor, un allié ?

C’est là que je reçus un clin d’oeil, un message :
Vautré de tout son long, imperturbable et sage,
Un petit chat gardait le coin de l’escalier.

Cochonfucius

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire