Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 15 janvier 2017

C'est en cette Plongée

Blason de Pénestin (Morbihan, Bretagne)

D'or à un navire d'argent, habillé et flammé du même, voguant
sur une trangle ondée d'azur, à la bordure gironnée d'or et d'azur.

C'est en cette Plongée
Seul Face à Face
Te retrouves-tu enfin ?
Sur les bords de Ta corporéité
Ainsi est Ce Vaisseau voguant
Ainsi le mène Son Courant
En Sa Toute Étrangeté
Qu'est-il donc à observer ?
S'il plonge encore en sa nudité
Son Cœur est une Profondeur
Mais aussi une Vasteté
Qu'est-il à voir
En cet espace multiplié ?
Sois en ton intensité
Encore à plonger
Jusqu'à trouver
Est-il en cette solitude
Un lieu que tu n'es pas à visiter ?
La vie a laissé des traces
Tout semble s'effacer
Plonge encore plus loin
Jusqu'à ce que tu perdes toute attache
Le sage me l'a tant répété
En ce Puits de L'Êtreté
J'ai plongé et plongé
Je n'ai pas su m'arrêter
Plonge encore, tu es à observer
Les Jaillissements des Vagues
Qu'une Beauté engendre
Au creux des ourlets
En L'Océan de Ton Âme
Solennelle Présence
Cruciale Vérité
Atemporelle Tempérance
Plonge et dis-moi ce que tu as Trouvé
En ces nuits de mon être
En ces ondes insoupçonnées
En La Magistrale Sublimance
En cette plongée qui se voulait remontée
C'est Lui, Lui que j'ai trouvé
C'est Lui, Lui qui est à me soulever.

Océan sans Rivage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire