Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mardi 31 janvier 2017

Un réveil salvateur

Blason de Lindschied (Hesse, Allemagne)

Maître Coq, qui jouit d'un sommeil profond, dormant
Comme un vrai lansquenet, selon ses dires,
Est peu sujet aux rêves, aux songes plus rarement.
« M'en plains-je ? À cela, il n'est rien à redire, 

Sauf que, la nuit dernière, j'ai fait un cauchemar
Des plus insolites, et même plutôt étrange ;
J'en eus des sueurs froides et baignais dans une mare,
Au point qu'il me fallut faire complet rechange !

Je me suis trouvé enfermé dans un écu
À n'en plus pouvoir sortir, comme pris dans une gangue !
Je criais tant, que je crus en perdre ma langue !

Quoique n'étant pas enclin à m'avouer vaincu,
L'héraldique m'avait bel et bien pris en otage.
Un doux réveil me délivra du formatage. »

Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire