Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

dimanche 29 janvier 2017

Ton Retour (à Justine)

Blason de Le Tilleul (Seine-Maritime, Normandie)

Palé d’or et d’azur de six pièces, au chef de gueules chargé d’une fleur de
tilleul * tigée et feuillée d’or, accostée de deux mouettes affrontées du même.

C'est ici que commence ce qui ne jamais s'achève,
Et c'est ici que s'achève ce qui ne jamais commence.
Ainsi est la Cristallisation d'une Rencontre pérenne.
Le Cœur est à Le savoir et il ne dément pas ce qui élève.
Il est un Ami qui veille et encore veille en Sa douce Clémence.
Les souffles s'unissent en ce par delà qu'un chapelet égrène.
L'Aube voit un Soleil magistral et s'étonne de semblable Merveille.
Te souviens-tu L'Amie, lors que ce jour tu accueillis ta servante ?
Un de ces Rayonnements qui nous comble et nous enchante !
Des profondeurs que l'on ne veut plus quitter et qui nous révèle
L'Immensité Cosmique des possibilités de L'Êtreté, tu me surpris.
Te souviens-tu comme je t'ai vue sur un banc qui me dévoilait ta présence ?
Ne t'ai-je pas vue partout et encore partout, en ce sentier de L'Infini ?
Exaltée, je le suis, las, ce me semble, et te reconnais cette Beauté de La Révérence.
Aime-t-on sans raison, ou bien la raison devance nos consciences somnolentes ?
L'Amie, depuis tout ce Temps qui ne saurait jamais s'écouler,
Je suis à reconnaître à la fois ta fougue et ton aspiration ardente.
Éternellement abonde notre Source qui est pure Amitié.
Depuis un Jardin que l'on nomme parfois, et depuis un espace inconnu,
J'ai marché en ta noble compagnie, et je t'ai tendu maintes fois la main.
Ce sont des frissons d'une grande intensité que révèlent ces mises à nu.
Sens-tu comme mon cœur palpite des quintessences du Noble Amour ?
Je te veux célébrer cette chevalerie et te signifier combien je suis émue :
L'Ampleur et la crucialité d'un cheminement ne sont pas vains, ni saugrenus
Déploiements, puisque ce matin est un beau Jour, il annonce ton Retour.

Océan sans rivage

Blason de Werdohl (Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne)

* Le Tilleul est un arbre plutôt féminin, symbole d'amitié, de tendresse et de fidélité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire