Décryptage et Revalorisation de L'Art de L’Écu, de La Chevalerie et du Haut Langage Poétique en Héraldique. Courtoisie, Discipline, Raffinement de La Conscience, état de Vigilance et Intention d'Unicité en La Fraternité d'un Nouveau Monde !

mercredi 12 juillet 2017

Le Rêve de Frère Maurice (2)


Peinture d'Eduard Theodor Ritter von Grutzner (1846-1925)

Lors que les pas sont sur le chemin d'un rêve,
Est-on encore le solitaire que l'on croit ?
Si la mouche vole vers la pleine Lumière et s'élève,
Lors, n'en-est-il pas ainsi de mon esprit, son droit ?

Le Roi qui ralentit le pas pour son frère,
Sourit et lui tend une main bienveillante.
Frère Maurice hagard ne comprend guère :
- Ce Roi me vêt d'une attitude si accueillante !

Il est soudain comme une pudeur qui m'étreint.
Ai-je jamais pris la mesure de notre ministère ?
Cette promenade est-elle un rêve lucide ?

Me voici bien benêt, je le sens soudain.
Un Roi, s'adresse-t-il à un misérable frère ?
Je suis en cet émoi qui me rend comme languide.

Océan sans rivage

Voir Le Rêve de Frère Maurice (1)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire